3.6 Suivre la réalisation du projet scientifique de la structure de recherche : Différence entre versions

De cadre_de_coherence
Aller à : navigation, rechercher
m (Chgt libellé lien conformément au plan type)
Ligne 18 : Ligne 18 :
  
  
==Services attendus par les systèmes d'information==
+
==Services attendus des systèmes d'information==
  
===Au niveau de la structure de recherche le [[4_Services_attendus_des_systèmes_d_information_au_niveau_d_une_structure_recherche_service_expérimentation#Suivi_de_la_r.C3.A9alisation_du_projet_scientifique_de_la_structure|suivi de la réalisation du projet scientifique de la structure]]===
+
===[[4_Services_attendus_des_systèmes_d_information_au_niveau_d_une_structure_recherche_service_expérimentation#Suivi_de_la_r.C3.A9alisation_du_projet_scientifique_de_la_structure|Au niveau de la structure de recherche]]===

Version du 13 janvier 2017 à 11:27


Objectif

Mesurer l'atteinte des objectifs scientifiques définis dans le cadre du projet scientifique de la structure. Sur un plan quantitatif, il s'agit de suivre au niveau global de la structure, puis au niveau de chaque axe/thématique de recherche, confié généralement à une équipe de recherche, la « production » de la structure et les objectifs quantitatifs associés.


Périmètre

Le projet scientifique de la structure de recherche est élaboré par la direction de la structure de recherche, et validé par les tutelles lors de la création de la structure et périodiquement, évalué (ex post) par le HCERES (ou une instance agréée).

Il est élaboré sur une période quinquennale (celle de sa vague d'évaluation). Il n'existe pas de trame imposée ni structurée pour le formaliser.

Le projet scientifique de la structure est composé d'axes et de thématiques de recherche, associés chacun à une équipe de recherche.

Le suivi concerne la mesure des objectifs scientifiques de la structure de recherche choisis en adéquation avec les engagements contractuels de ses tutelles vis-à-vis du MENESRCf. Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. (orientations et objectifs du contrat d'objectif et de performance dans le cas d'un organisme de recherche, contrat quinquennal) et de la stratégie de site de rattachement de la structure en matière de recherche (convention de site signée entre les différents opérateurs de recherche).


Services attendus des systèmes d'information

Au niveau de la structure de recherche